lundi 25 janvier 2010

Life on campus 2

(Au moment où je publie ce message, je viens de rentrer du spectacle de danse à Bangalore [Une révélation pour moi, prochain article du blog]et c'est l'ébullition au campus, il est minuit et les tournois de sport continuent, concert classique et bientôt spectacle de danse sous une immense tente dans le jardin, anniversaires dans la cour et K block party!)


Après notre beau voyage, retour à la vie de campus bien dynamique en ce moment : Show du Cultural Committe avec dance, song & drama, tournois de sports avec deux autres IIM venus sur le campus, concert de musique traditionnelle toute la nuit ce soir, concert hier soir de rock et musique indienne par des étudiants des trois écoles (pour les LFH qui me lisent, je revis les concerts de Bifidus toutes les semaines ici!), vista festival avec des compétitions business (sorte de forum funky) avec une grande fête prévue pour la fin, spectacle de danse traditionnelle à Bangalore dans 2h.
J'ai l'immense plaisir de pouvoir partager avec vous certains passages du spectacle du cultural committee du campus où j'ai pu découvrir les talents insoupçonnés des étudiants. J'ai été très heureuse de constater qu'ils conservent et chérissent leurs spécificités culturelles. Une d'entre elles, que j'apprécie tout particluièrement, est qu'ici ce sont les garçons qui dansent! quand les filles dansent, les mouvements des pieds restent simples, tout est dans les mouvements des bras et des mains qui restent assez traditionnels, avec des figures qu'on ne fait jamais en "western dance". Quand ce sont les garçons qui dansent, alors là ça saute dans tous les sens, c'est beaucoup plus physique et plus impressionnant. Je vous laisse apprécier ce dynamisme sur scène!

Danse à la Bollywood old school

Rangmanch'10 n°1 from leila hoballah on Vimeo.



Indian Boys Band (je suis fan)

Rangmanch'10 n°2 from leila hoballah on Vimeo.



Il est rare qu'une fille joue de ces percussions me dit Sriram. Ecoutez bien, elle annonce ce qu'elle va jouer en le chantant puis le joue.

Rangmanch'10 n°3 from leila hoballah on Vimeo.




Je continue de découvrir un peu la vie Bangalorienne avec la visite du city market grouillant de vie (il mérite que je lui consacre un article en entier), la visite de la mosquée assez décevante sans espace de prière pour les femmes, restaurants et bars, cinéma. Nous sommes allés voir Avatar hier, dans un immense cinéma. Je m'y attendais, la séance était..vivante! Les Indiens sifflent, expriment leurs émotions, papotent, voire répondent au téléphone pendant le film. Folklo!

2 commentaires:

  1. J'ai vécu ça aussi au cours de la projection d'un film bollywoodien! Parfois ils ne répondent pas au téléphone... mais laissent sonner!

    Bravo pour ton blog, ça me fait grave kiffer de le lire et me rappelle plein de souvenirs. Continue de kiffer!

    Adrien (from Monterrey :))

    RépondreSupprimer
  2. Salut poulette! Je ne fais que des arrets express dans des cybercafes donc je n'ai pas le temps de lire tout ton blog mais rien qu'en voyant les photos tu as l'air de bien en profiter!! ;) En Thailande pareil, apres le Nord plus culturel on a entame la partie cabotage d'ile en ile dans le Sud qui est bien sympa aussi!! :) Et on croise des 7 Eleven ts les 50m comme aux Philippines mais scandaaale pas de 4 Seasons!!! ;)

    Je t'embrasse fort et suivrai mieux tes aventures a mon retour.. A bientot!

    Lisa from Koh Lanta!

    RépondreSupprimer