Je devrais être en train de réviser...mais mantenant que le Lipdub est en ligne, il est grand temps d'écrire un article!
Dernière semaine au campus. Déprime.
Cette dernière semaine, soirée tous les soirs au D block, heures de sommeil en fonction décroissante et LIPDUB!
On me disait "Arrête de stresser Leila, arrête de parler du lipdub. Tout va bien se passer c'est comme ça ici". Très grec ces indiens.
Il y a une semaine à peu près j'ai commencé à perdre espoir parce que je sentais que les gens se bougeaient pas et on n'arrivait pas à trouver une date. On a beau être dans une des top business schools du pays, il est tout simplement impossible d'avoir toutes les informations réunies et cohérentes. Du coup chaque jour j'apprenais qu'un nouvel évènement se passait au même temps que le lipdub pour savoir ensuite que c'était annulé, déplacé ou déplaçable. Le veille au soir à 10pm, j'apprends qu'il ya un présentateur de MTV qui vient au même temps et qu'il faut réunir du monde. On a réussi à s'arranger au final.
Donc 2PM samedi, les étudiants étaient censées affluer de toute part. Je me transforme en camérawoman autoritaire. Répet par séquences, au début avec la moitié des gens prévus et une ébauche de scénario. Mais petit à petit la magie a opéré, il ya vait de plus en plus de mondes, de costumes et d'idées. On y était presque..quand je suis tombée. Il ya une séquence rapide avec une moto. Je la filme en courant à reculons et il y avait un rebord d'une marche..et hop! chute sur le coccyx. On m'a amenés aux urgences. Mon premier passage dans un hôpital de ma vie se sera donc fait en Inde! Mes mais indiens ont tout pris en main et comme il me fallait au moins une heure pour le scanner et l'intraveineuse antidouleur, le lipdub s'est fait sans moi! Horrible de ne pas y être, de ne pas vivre l'aboutissement de tout ça.
Et le voilà! Je le trouve très chouette! Surtout quand on sait à quoi ça ressemblait 2 heures avant! Bon bien sûr la caméra tremble et on voit un peu trop le sol mais la personne qui filmait m'a remplacée sur le tas. On ne peut pas revenir en arrière.
Hier soir on a fait une projection sur grand écran à la cantine et le soir à minuit en allant d'un bloc à l'autre on pouvait entendre la musique du Lipdub.
Le voilà, 1er Lipdub des IIM, 2e Lipdub d'Inde selon Youtube.
J'ai énormément appris sur l'organisation / non organisation à l'indienne ou du moins à la "jeune cadre Indien sorti d'une grande école". Leur système d'études leur dévore tout enthousiasme pour quoi que ce soit. C'est vraiment un système très dur, extrêmement compétitif et contraignant.
Sinon, les arbres fleurissent à ma fenêtre, le soleil est de plus en plus fort, musique indienne, tsaï et glace à 1h du matin, je ne veux pas partir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Mon chou je pense que dans ta vie si tu sais pas quoi faire tu devrais créer une entreprise de libdub clé en main lol jsui sure que ya des bleds paumés à travers le globe où il n'y a pas eu de libdub, tu serais dans le guiness des records tu serais un peu notre star internationale, lol
RépondreSupprimerBref heureusement que tu vas mieux
Je t'embrasse fort
Aurel