Donc retour au campus après 4 jours à Hyderabad pour l'Ashoka Tech4Society. Trop super.
Hyderabad d'abord. La conférence ne commençait que jeudi, j'ai pu me promener mercredi et découvrir une ville grouillante de vie à toute heure qui ressemble plus à une ville arabe où les Indiens se sont intégrés que le contraire. Tout est écrit en arabe, il y a des mosquées partout, l'architecture des bâtiments me rappelait le Liban. Beaucoup de femmes en burqua, dont je regardais les pieds et les poignets pour imaginer leur style de vêtements...et juste à côté des saris aux couleurs vives. Hyderabad est une ville connue pour ces bijoux, des bracelets paillettés aux pierres précieuses. Il y a des rues pleines de bijouteries où se pressent ces femmes habillées en noir dont on ne voit que les yeux, qui suffisent parfois à faire tourner la tête. Je me suis faîte plaisir sur les bracelets!
J'ai retrouvé à Hyderabad un alumni de l'IIMB que j'avais rencontré pour une interview pour mon mémoire à Bangalore. J'ai pu savourer un biryani, spécialité de la ville, dans le meilleur restaurant de la ville, et aussi en apprendre plus sur la jeunesse indienne qui, selon ses descriptions, est beaucoup plus libérée que les étudiants du campus ne veulent le montrer.
Family bike
De jeudi à samedi, la conférence avait lieu à l'ISB, une autre école de commerce indienne beaucoup plus chère que l'IIMB et dont les locaux étaient à couper le souffle (Pierre confirmera). C'était l'hotêl 4 étoiles. Au moins il y avait toutes les infrastructures pour rendre cette rencontre encore plus agréable.
L'atrium de l'ISB
Il y aura cette semaine 3 articles où je décris l'évènement sur danonecommunities.com donc je ne vais pas me répéter.
Mais c'était un moment très fort pour moi. On était, Pierre et moi, les seuls outsiders de l'évènement, c'était donc une énorme chance d'être là. J'ai discuté avec des entrepreneurs d'Inde, de Costa Rica, de Colombie, du Mexique, d'Egypte, du Pérou...Dans deux semaines la vie étudiante est finie pour moi et ça fait beaucoup réfléchir pour la suite!
Enfin, c'était la première fois que je prenais le train seule et c'était top! Les Indiens sont hyper disciplinés, on se prépare on se couche on éteint les lumières. A 7h, réveil, on se prépare on se lave les dents et on s'assoit en regardant le paysage le temps d'arriver à sa station. Pour le retour j'étais avec Pierre et on était en classe AC. C'est la même disposition des couchettes mais il ya la clim, on a des draps, couvertures, coussins et rideaux, la nourriture proposée est un peu plus élaborée il me semble. J'ai hâte de traverser le nord en train.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire